L’artiste japonais, En Iwamura, n’a cessé de conquérir le monde avec ses créations irrésistibles en céramique.

Ses personnages ludiques sont essentiellement des personnages de style manga superbement exécutés avec des attributs et des caractéristiques excentriques, ce qui place son travail au point même où l’amour japonais pour l’artisanat traditionnel rencontre son obsession de la culture populaire. Il réinvente la céramique traditionnelle tout en respectant les normes traditionnellement.

En Iwamura

En Iwamura est né à Kyoto, au Japon, en 1988. Sous l’influence de ses deux parents peintres, il a grandi dans un environnement artistique. Après avoir obtenu son diplôme du BFA en artisanat au collage d’art et d’artisanat de Kanazawa, il a commencé à s’intéresser au monde de l’art international. il considère que la céramique à le potentiel d’être l’une des langues internationales, qui peuvent traverser les différentes cultures, personnes et pays.

L’artiste japonais naissant En Iwamura crée des sculptures en céramique qui représentent des sujets d’un autre monde. Avec les formes minimalistes Iwamura fait référence à la philosophie japonaise de Ma qui examine la relation entre le mouvement et l’espace. Ses créations dépeignent en grande partie des personnages fantômes avec des expressions taciturnes avec leurs figures ornées d’un patchwork de lignes qui se déplacent sans but sur leur corps.

“Les gens lisent et mesurent constamment différents Ma entre eux, et trouver la bonne ou confortable Ma entre des personnes ou des lieux peut fournir une relation spécifique à un moment donné”, a déclaré l’artiste.

Fabriqué à Kyoto et exposé à Art Basel en Décembre 2019 à Miami par la galerie Ross + Kramer.

Je suis fier de pouvoir dire que en 2020 du En Iwamura fait partie maintenant de ma collection. Avec 2 pièces.

 

Neo Jomon : Green Face, 2019 Ceramic 8.3 x 10.6 x 8.3 in

Neo Jomon : Pink Face, 2019 Ceramic 6.7 x 6 x 5.1 in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.