Perrotin Matignon à le plaisir de présenter “Healing”, une exposition d’œuvres d’artistes de Kaikai Kiki, qui réunit onze artistes proches de lui et explore l’univers de son mouvement Superflat.

Chiho Aoshima, Yukimasa Ida, Emi Kuraya Kasing Lung, MADSAKI, Takashi Murakami, Shin Murata, ob, Otani Workshop, Aya Takano, TENGAone et Yuji Ueda.

Cette exposition fait suite à un premier épisode de cette exposition collective organisée par Takashi Murakami l’été dernier à Perrotin Séoul.

Healing explore l’univers multiforme et excentrique qu’est le Superflat de Takashi Murakami et la profonde influence des arts céramiques japonais. Superflat s’impose comme une lignée indépendante de l’art contemporain japonais qui s’enracine dans l’anime et le manga.

Takashi Murakami à inventé pour la première fois le terme Superflat dans son examen de la société japonaise d’après-guerre, où la frontière entre la culture traditionnelle et contemporaine était perçue comme «plate». Passé et présent, original et dérivé, culture high-brow et culture lowbrow fusionnent pour ne faire qu’un dans le Superflat, renversant le discours des divisions conventionnelles occidentales et remettant en question leur héritage dans le paysage de l’art contemporain avec une sensibilité japonaise hypersensible.

 

Healing
Du 17 octobre 2020 au 28 novembre 2020
Galerie Perrotin – Matignon • 2bis Avenue Matignon • 75008 Paris
www.perrotin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.