Après avoir collectionné pendant des années des jouets Star Wars, en 2007 je découvre le monde des designer toys. Et par ce biais le monde de l’art et d’artistes que je n’avais jamais entendu parler. Le moment de la découverte par les jouets que demander de mieux ?

Mon premier jouet ?… Un Be@rbrick jellybean, et oui j’ai commençé directement par le meilleur.

Passionné depuis maintenant 11 ans par les Be@rbricks, il m’on fait découvrir des marques japonaises de vêtements et des artistes, dessinateurs et illustrateurs issus d’univers aussi différent que l’art contemporain le grafitti, le street art. Imaginé par Medicom Toy en 2001 et décliné à l’infini en 7cm, 14,5 cm, 28cm, et 70cm. Ce fut le tout premier « platform-toy » à voir le jour. Mon Be@rbrick préféré parmi ma collection et le Karimoku Horizon 400% .

Mes coups de coeur pour les jouets, mes photos et mon amour pour le Japon feront vivre ce blog perso.

 

 

Kaws à la Fiac
Kaws à la Fiac

Aujourd’hui j’ai des artistes favoris, certain sont encore là, d’autres ce font plus discrets et un ou deux on plus que décollés tel que Kaws, mais ça c’est un autre débat.

En matière d’art, mon amour va entièrement à Takashi Murakami. ça me ressemble et me correspond totalement. Du pop, des couleurs, du manga,… Dont j’essaye d’avoir certain prints affichés à mes murs.

En jouet à part les Be@rbrick, j’aime les Sofubi Toy (Kaiju), Micheal Lau, et des coups de coeurs qui accompagnent mon amour pour le Japon comme Doraemon, Mazinger Z et Godzilla.

Pour mes photos j’utilise mon Iphone X, un Canon 80D avec principalement 2 objectifs : un zoom EF 24-105mm 1:4 L et un macro 100mm 1:2.8 L. Accompagné de sa lanière A Bathing Ape. J’ai 2 systèmes de pied photo, un classique Bilora et un mini Rollei avec une fixation Joby pour l’iphone. Mes préfèrences vont pour les photos en macro pour ses détails et son flou d’arrière plan.

 

Fan de Godzilla
Fan de Godzilla

Tout les ans j’essaye d’aller au Japon, ma bouffé d’oxygène annuelle, mais aussi mon endroit préféré pour le shopping et trouver des Be@rbricks à bon prix pour enrichir ma collection. Le pays de Bape et de Medicom Toy croyez-moi c’est juste le paradis, il y a des jouets partout en particulier à Tokyo, et des endroits spécialisés juste pour ça, je vous en dévoilerais par le biais de ce blog.

Si vous souhaitez en voir plus avec des jolies photos alors n’hésitez par à me suivre sur instagram, c’est là où je suis le plus souvent.

Envie de photos pour des sorties de vos produits je suis également disponible. j’ai réalisé des photos de produit pour Bape, Attakus, Barbara Canepa, Yatoy, le lab toys,…

Bape

 

Mes Be@rbricks

Ce blog sera consacré à mes coups de coeur, mes achats, mes photos, mes voyages, des guides pour trouver du Be@rbrick en France ou au Japon, mais pas un blog d’info pour tout les nouveautés qui sortent (il y en as tellement de bien ailleurs), tout ça sur le thème du jouet, de l’art, du design, des sneakers.

  • Bienvenue dans mon Univers.         Gaëtan