Vous partez à Tokyo et vous êtes à la recherche d’endroits où acheter des Bearbricks ?

Cet article devrait pleinement vous contenter. Vous y trouverez la liste de mes magasins favoris qui proposent un large choix de produits (neuf, occasion, collector) à prix compétitifs ou non.

Vous retrouvez les emplacements de chaque lieu indiqué sur un plan Google à la fin de cet article. N’hésitez pas à le mettre dans vos favoris.

Mon premier conseil sera de ne pas vous précipiter et acheter dans les magasins dès votre arrivé à Tokyo. Même si vous pensez avoir trouvé votre bonheur, un bon achat passe par une phase de comparaisons des prix (si vous avez le temps évidemment). Vous serez étonné de voir certain Bearbrick proposée peut-être 30% moins cher 300 mètres plus loin. Trop de touristes se font avoir, vous voilà prévenus.

Et la réponse à la grande question est… Non, vous ne trouverez pas du Kaws ou du Bape pas cher, les japonais connaissent très bien le prix.

Il y a 5 endroits incontournables dans Tokyo on vous devez vous rendre :

Project 1/6

c’est la première adresse à visiter. La première boutique officielle de Medicom Toy présente depuis des années au sein de Shibuya.

Adresse : Japon, 〒150-0042 Tokyo, 渋谷区Udagawacho, 37−10 麻仁ビル渋谷ゼネラルビル渋谷
Horaire : 11h-20h
Accès : Métro Shibuya, sortie Hachiko

Nakano Broadway

Nakano Broadway est un centre commercial situé à la sortie de la gare de Nakano réputée pour ses boutiques dédiées aux amateurs d’anime, de manga.
Un des points-clés de Nakano Broadway est Mandarake, qui regroupe tout les thèmes en plusieurs petit magasins. Dont une boutique réservée aux Be@rbricks. D’autres magasins en proposent à la vente mais les prix sont très aléatoires voir prohibitifs due aux touristes. Donc vous devrez visiter chaque petit recoin et surtout comparer. A la recherche d’anciennes séries c’est tout simplement le paradis du 100%.
Adresse : 5 Chome-52 Nakano, Tokyo 164-0001, Japon
Horaire : 11h-20h (Certaine boutique ouvre à 12h)
Accès : Métro Nakano, sortie Nord

Medicom Toy Solamochi

Situé au 4ème étages, le second magasin de Medicom Toy qui regroupent tout les produits de la marque. Il présente des produits tels que la série exclusive Bearbrick sur le thème de la culture Japonaise. Dans l’entrée, un Bearbrick multicolore de 3000% (hauteur totale d’environ 2,1 m) vous accueillera.

Adresse : Japon, 〒131-0045 Tokyo, Sumida, Oshiage, 1 Chome−1−2 東京スカイツリータウン・ソラマチ4F
Horaire : 11h-21h
Accès : Métro TOBU SKYTREE Line de la station Asakusa

Medicom Toy Plus Omotesando

Concept store spécial de Medicom Toy sur la base de « to make what they want », cette boutique développe une gamme sous un nouvel angle de l’édition limitée. Situé dans le centre commercial de luxe « Omotesando Hills ».

Adresse : 4丁目-12-10 Jingūmae, 渋谷区 Shibuya-ku, Tōkyō-to 150-0001, Japon
Horaire : 11h-21h
Accès : Métro Harajuku

Atmos

Célèbre chaine de magasin de chaussure à Tokyo. Ils regroupent des exclusivités et des partenariats avec Medicom Toy. Vous trouverez au sous-sol et plus précisément dans ses escaliers des 1000% et 400%.

Adresse : 3 Chome-22-8 Jingumae, Shibuya, Tokyo 150-0001, Japon
Horaire : 11h-20h
Accès : Métro Shibuya, sortie Hachiko

Un bon achat passe par une phase de comparaisons des prix

Mais lors de votre visite dans la capitale vous tomberez surement sur des Bearbrick dans une vitrine ou dans un magasin de vêtement.

Vous voilà enfin prêts pour découvrir Tokyo en tant que chasseur d’ourson ! Bien évidemment il y a plein d’autres adresse dans la capitale ou vous pourrais en croiser comme le quartier Akihabara. Certain bon plan ne sont pas présent sur la carte, ça reste mon petit jardin secret 🙂

Mais en attendant suivez la carte Google :